Saoul, il fonce dans un lampadaire devant les policiers

COWANSVILLE. Un automobiliste ivre au volant a percuté un lampadaire, dans la nuit de jeudi à vendredi, sous les yeux des patrouilleurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi.

Les policiers étaient immobilisés dans la circulation lorsqu’ils ont vu une voiture percuter de plein fouet un lampadaire sur la route 139 à Cowansville, près de la rue du Sud. Sous l’impact, «le lampadaire est tombé au sol», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Les patrouilleurs sont aussitôt allés aux côtés du conducteur pour vérifier son état de santé. Ils ont pu constater que ce dernier était sous l’effet de l’alcool. «L’homme d’une cinquantaine d’années, de Cowansville, a été mis en état d’arrestation», précise la sergente Cossette.

Une fois au poste de police, le suspect a échoué l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et sa voiture a été saisie pour une période de 30 jours. Il devra comparaître à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.