Quelles sont les 10 pires routes du Québec?
TRANSPORT. Qu’ont en commun Orford, Montréal, Lac-Beauport, Sept-Îles et Thetford Mines? Ces villes ont toutes une route qui se retrouve parmi le palmarès des dix pires routes du Québec publié mardi par CAA-Québec. Les automobilistes de la région peuvent se réjouir: aucune des routes de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi ne figure dans cette compilation peu reluisante.
Curieux de savoir quelles sont les pires routes du Québec? Cliquez ici pour le découvrir!
Près de 5 000 votes ont été enregistrés en quatre semaines sur la plateforme web (www.piresroutes-caaquebec.com) mise sur pied par CAA-Québec dans le cadre de la première édition de ce sondage.
Malgré la domination du boulevard Laure à Sept-Îles tout au long de la campagne, c’est le chemin de la Traverse, reliant Lac-Beauport à Sainte-Brigitte-de-Laval, dans la région de la Capitale-Nationale, qui a remporté la palme de la pire route de la province.
Avec cette campagne, CAA-Québec souhaitait donner la parole aux citoyens, dont la qualité des infrastructures a un impact direct sur les déplacements quotidiens. «Notre outil se veut une plate-forme de plus pour épauler les citoyens dans leurs démarches visant à améliorer l’état général du réseau routier», indique, dans un communiqué de presse, Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA-Québec.
CAA-Québec ne compte pas en rester là avec son palmarès. Les autorités responsables des routes et tronçons inscrits dans ce top 10 ont été avisées et l’organisation va suivre leur évolution. «Au cours des 10 dernières années, 90% des routes désignées à travers l’offensive Worst Roads chez nos voisins en Ontario ont été réparées ou sont en voie de l’être», note Sophie Gagnon.