Centraide injecte 185 825 $ dans Brome-Missisquoi
COMMUNAUTÉ. Centraide Richelieu-Yamaska (RY) redistribuera 185 825 $ en 2015 sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi afin de combattre la pauvreté et l’exclusion sociale. Pas moins de 14 organismes communautaires se partageront la cagnotte.
La liste des bénéficiaires inclut notamment les Centres d’action bénévole de Bedford & environs, de Farnham et de Sutton. Les Maisons des jeunes de Farnham, de Bedford, de Sutton/Lac Brome et de Cowansville ont également droit à leur part du gâteau.
Centraide RY offre par ailleurs son soutien financier à l’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi (APHPBM), l’Association PANDA de Brome-Missisquoi, l’Association Garagona, la Cellule Jeunes et Familles de Brome-Missisquoi, le Centre Femmes des Cantons, le Parenfant Montérégie et les Champignoles de Farnham.
De tels investissements permettent de soutenir une diversité d’organismes communautaires qui ont un impact positif sur le développement de la jeunesse, l’amélioration des conditions de vie des familles, des hommes, des femmes, des aînés et des enfants moins outillés ainsi que la participation sociale des personnes fréquemment exclues en raison de leur âge, d’un handicap ou d’une santé mentale fragilisée.
Cette année, Centraide RY versera 1,5M $ à quelque 70 organismes, programmes et services à la communauté de son territoire. On estime qu’une personne sur cinq bénéficiera de l’appui de l’un de ces regroupements qui soutiennent la réussite des jeunes, assurent l’essentiel, brisent l’isolement social et bâtissent des milieux de vie rassembleurs.
La 60e campagne de financement de la division Richelieu-Yamaska de Centraide sera officiellement lancée le 17 septembre prochain, mais il est possible de donner dès aujourd’hui au www.centraidery.org/dons .