Série de concerts champêtres à Abercorn
MUSIQUE. La troisième édition des concerts et rencontres champêtres d’Abercorn est confirmée pour le premier week-end d’août. Cela dit, le 12 juillet se tiendra un concert-bénéfice au profit de l’organisation.
Les concerts champêtres auront lieu les 1er août et 2 août à l’Église anglicane. «Un lieu purement enchanteur», estime l’organisatrice de l’évènement, Sonia Rioux qui se réjouit d’«accueillir de très grands artistes et de très grands musiciens».
Sur le coup de 14h, le samedi, le quatuor d’I Musici ouvriront l’évènement musical avec les Variations Goldberg.
En soirée, le pianiste Serhiy Salov présente les 24 préludes de François Dompierre.
Il revient le dimanche, à 14h, pour interpréter le premier livre des Préludes de Bach.
Des rencontres avec les musiciens ont lieu après les prestations. Également, le musicien et compositeur François Dompierre tient le rôle d’animateur tout au long des festivités.
Hommage à Roussil
L’été dernier, le Symposium international de sculptures de Sutton, Monumentum, rendait hommage au sculpteur Robert Roussil. Dans la même veine, le week-end champêtre rend hommage au sculpteur, mais également à sa femme, Danielle Moreau, une tapissière de renom.
«C’est une grande artiste, précise Mme Rioux. Malheureusement, elle a été dans l’ombre de son mari».
Quelques œuvres du couple d’artistes seront en exposition dans le lieu saint dans le cadre des concerts champêtres. Sinon, elles seront en majorité à la Galerie Art Plus, du 31 juillet au 31 août, dans le cadre de l’exposition Danielle Moreau et Robert Roussil: vies tissées et colorées.
Un vernissage aura lieu à la galerie d’art la veille des concerts, soit le 31 juillet. Ce sera l’occasion de lancer les festivités.
Les billets sont disponibles dans les points de vente suivant: l’hôtel de ville d’Abercorn, la boulangerie Abercorn, le gîte le Beau-Bourg, le Pleasant Hôtel & Café ainsi que le bureau d’information touristique de Sutton.
Plus d’information au www.concert-abercorn.com.
Concert-bénéfice
Le concert-bénéfice se déroulera dans un jardin aux allures médiévales de Frelighsburg, de 14h à 16h, le 12 juillet. Le claveciniste et organiste Luc Beauséjour y offrira une prestation. Des vins et des bouchées concoctés par des artisans de la région seront en dégustation. François Dompierre fera honneur de sa présence.
Le rendez-vous est au 7 Abbott’s Corner. Billets et information au 450-538-4156.