Cowansville : ça bouge au centre-ville
ÉVÈNEMENT. Il y a de l’action au centre-ville de Cowansville. Hier, c’était le lancement du marché public Cœur de carotte et des jeudis centre-ville. Pour l’occasion, la rue du Sud accueille commerçants, piétons, clown et jeux gonflables.
Jusqu’à samedi, une grande braderie se déroule dans le cadre des Jeudis centre-ville et à laquelle une foule de commerçants y participent. La rue du Sud est d’ailleurs fermée aux automobilistes entre le boulevard Davignon et la rue Léopold.
L’évènement est en cours depuis 9h aujourd’hui et jusqu’à 20h. Cet après-midi, le clown Pamplemousse amusera les petits. Les jeux gonflables seront ouverts sur le coup de 15h30.
Demain, musique, clown et jeux gonflables sont également de la partie, de 9h à 17h.
Sinon, les Jeudis centre-ville se tiendront normalement jusqu’au 27 août. Ce projet est une initiative de la Chambre de commerce de Cowansville et région afin de dynamiser le centre-ville et de mousser l’achat local.
Les marchands seront alors situés sur la rue Principale, entre la rue James et la rue du Sud ainsi que de la rue du Sud jusqu’à la rue Léopold.
Cœur de carotte
Le marché public, issu de la Table de développement des communautés de Cowansville et région, en est à sa troisième édition. Afin d’être plus visible et plus accessible, le marché Cœur de carotte a déménagé au centre-ville, sur la rue John.
Tous les jeudis, jusqu’au 8 octobre, de 15h30 à 19h30, la rue John se transformera en rue piétonnière pour laisser place aux artisans. Fruits, légumes, viandes, vins, fromages, pains, croissants et plusieurs autres seront à la disposition des gourmands.
Les 9 et 23 juillet, les 6 et 20 août, le 3 septembre et le 8 octobre, une tonne d’activités se grefferont au marché public.