Bilan positif pour la Coupe des Amériques
SPORT. Des dizaines de cyclistes maîtres se retrouvaient à Sutton ce week-end, dans le cadre de la 32e Coupe des Amériques.
Le rendez-vous sportif accueillait des cyclistes de 30 ans et plus, hommes et femmes, répartis dans six catégories. Il se déclinait en trois épreuves dans les rues de Sutton, Abercorn, Dunham et Frelighsburg. Un contre-la-montre de 13,2 km et une course de 17,5 km étaient à l’affiche le samedi. Le départ d’une course sur route, longue de 108 km, était donné le dimanche à partir du cœur villageois.
Malgré les quelques épisodes de pluie, les organisateurs tracent un bilan satisfaisant de cette édition, qui regroupait 225 cyclistes aguerris. «Ça s’est très bien déroulé, les cyclistes étaient au rendez-vous», laisse entendre la coorganisatrice Melanie Davidson.
C’est un Montréalais qui est reparti de Sutton avec les grands honneurs chez les maîtres A. Jérome McNicoll (Abc Cycle/Honda Centre-Ville) a terminé premier au combiné grâce à un temps de 4h27 minutes et 57 s. Dominic Picard (Scott-Rackultra) est monté sur la deuxième marche du podium, à 20 secondes du vainqueur. L’Américain Tom Burke (Was Labs Cycling) a quant à lui pris le troisième rang, à 31 secondes de la tête.