Bédard double finaliste à New York
TENNIS. Le tennisman en fauteuil roulant Philippe Bédard est passé bien près de savourer une autre victoire, un peu plus d’un mois après avoir mis la main sur un titre en Équateur. Le Bromontois a toutefois vu ses efforts être freinés en finale dimanche dans la Grosse Pomme, et deux fois plutôt qu’une.
Bédard prenait part au tournoi Jana Hunsaker Memorial, à New York. Inscrit dans la catégorie «Open», il s’est incliné en simple au score de 6-2 et 7-6 (5) face au Japonais Yusuke Nishimura.
Réuni avec son compatriote Joel Dembe, n’a pas non plus été en mesure de repartir avec le titre en double. La paire canadienne a été défaite 6-3 et 6-2 par les Brésiliens Rafael Medeiros et Carlos Santos.
L’athlète de 34 ans, avait de son propre aveu, laissé beaucoup d’énergie sur le terrain lors de son affrontement contre le favori et 24e joueur mondial Carlos Santos. Il y était sorti gagnant 6-7 (2), 7-5 et 6-3 dans un duel de 2h30 minutes. Sur son compte Facebook, il n’a pas hésité à qualifier cette victoire comme sa «plus grande en carrière».
Bédard, qui pointe désormais au 40e rang du classement mondial, poursuit sa préparation en vue d’une participation aux Jeux parapanaméricains au mois d’août à Toronto. Il pourrait y recroiser Santos, désigné comme troisième favori.