Lac-Brome en bref
LAC-BROME. Voici quelques éléments à retenir de la séance du conseil municipal du 8 juin.
Demande de démolition de l’ancien garage municipal
Lac-Brome a fait un pas de plus vers la démolition de l’ancien garage municipal. Situé au 29, chemin du Mont Écho, l’édifice est dans un état de désuétude qui nécessite une telle action.
Champ d’épuration à West Brome
Le conseil municipal entend acheminer une demande d’aide financière au Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), en passant par le Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU), concernant la mise aux normes d’un champ d’épuration pouvant desservir des maisons unifamiliales du secteur West Brome. Lac-Brome s’attend également à payer sa part dans ce dossier.
Plan stratégique
La Ville poursuit les concertations auprès de divers groupes en vue de la rédaction de son plan stratégique. Les fruits de cette consultation, colligés dans un document, seront présentés aux citoyens le 20 juin.
Support financier
Lac-Brome offre une aide pécuniaire à divers événements sportifs ou culturels qui auront lieu au cours des prochains mois. Le Festival international Harmonies celtiques comptera sur une enveloppe de 7000$, tandis que le Tour des Arts pourra bénéficier de 4000$. Le club de soccer de Lac-Brome misera quant à lui sur un soutien de 2500$.
Traçage des lignes
Le Groupe Maska, basé à Cowansville, a décroché le contrat de traçage des lignes des rues de la municipalité pour les deux prochaines années. L’entreprise a remporté l’appel d’offres pour un montant de 25 728$, pour lequel une autre compagnie avait soumissionné. C’est ce même montant qui sera déboursé l’an prochain.