Cinq policiers médaillés aux Jeux mondiaux
COMPÉTITION. Cinq policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont remporté des médailles aux Jeux mondiaux de policiers et de pompiers, tenus à Fairfax en Virginie.
Michel Soucy, Vicky Choquette, Guillaume Marion, Louis Arcand et Christine Duchesne, tous policiers au poste de Dunham, se sont rendus à Fairfax. Du 26 juin au 5 juillet, ils ont pris part aux Jeux mondiaux de policiers et de pompiers.
Et les cinq sont revenus avec au moins une médaille au cou. Michel Soucy a remporté la médaille d’argent au 10 km cross-country en équipe et Vicky Choquette a mis la main sur l’or en volley-ball intérieur. Guillaume Marion est revenu avec un triplé de médailles. Il a remporté le bronze en vélo de montagne, l’argent au contre-la-montre (vélo) et l’or au 5 km cross-country individuel.
Enfin, Christine Duchesne est montée à deux reprises sur la plus haute marche du podium. Elle a remporté l’or en vélo de montagne et l’or au contre-la-montre (vélo).
Au total, 44 disciplines sportives étaient disputées à ces jeux bisannuels. Les prochains jeux seront organisés à Montréal en 2017. Les épreuves de vélo de montagne pourraient se tenir à Bromont.