Une première arrestation pour drogue au volant à Bromont

POLICE. Un conducteur de Beloeil, qui était sous les effets de la drogue, a été arrêté à Bromont, vendredi soir. Il s’agit d’une première arrestation en sol bromontois pour ce type de délit.

L’automobiliste fautif a été intercepté dans un barrage routier érigé par les policiers dans le secteur du chemin de Granby et de la rue Shefford, vers 22h20. Le conducteur a été soumis à l’épreuve de coordination de mouvement, une série de tests qui vise à établir, ou non, si l’individu est sous l’influence de stupéfiants.

L’homme de 23 ans de Beloeil a échoué l’examen. Il a été mis en état d’arrestation puis conduit au poste de police de Bromont. L’agent évaluateur du Service de police de Bromont lui a fait passer une batterie de tests qui a mené à une prise d’échantillons. Ces derniers seront analysés et le dossier sera soumis à un procureur. L’individu s’expose à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

«C’est le premier cas d’arrestation de drogue au volant recensé sur le territoire de la Police de Bromont», souligne Jean Bourgeois, directeur du Service de police de Bromont.