Retour des Matinées branchées à Bromont
BROMONT. Ce samedi, la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, convie les citoyens à une Matinée Branchée, de 9h à 11h, histoire de les rencontrer dans un contexte plus convivial.
Instaurées en 2009, puis arrêtées un an plus tard en raison du bas achalandage, les Matinées Branchées sont de retour à l’Hôtel de Ville de Bromont à la suite d’un sondage réalisé auprès des Bromontois.
«Il est ressorti du sondage que les citoyens souhaitaient discuter dans un contexte plus informel», reconnait Mme Quinlan.
Même si la présence de la mairesse est assurée, celle des conseillers n’est pas exigée.
Dans le passé, chaque rencontre était guidée par une thématique. Formule qui ne sera pas reprise, explique Pauline Quinlan. «Il n’y aura pas de thématique comme telle. Nous allons accueillir le citoyen, échanger sur différents points de vue et répondre aux interrogations».
La balle est maintenant dans le camp des citoyens. «Je n’ai aucune idée du nombre de personnes qui y assisteront. Nous sommes en période estivale et nous avons annoncé sur le tard la première rencontre. Deux autres séances sont déjà annoncées pour cet automne. J’espère malgré tout accueillir plusieurs citoyens ce samedi», conclut-elle.
Deux autres séances auront lieu en 2015 : soit les 3 octobre et 7 novembre.
Une séance ordinaire du conseil municipal a lieu lundi prochain, soit le 6 juillet, à 20h, à l’Hôtel de Ville.