Trois lanceurs d’œufs arrêtés à Cowansville

POLICE. Trois adolescents ont été surpris à lancer des œufs sur un immeuble de la rue Oxford à Cowansville, dans la nuit de mercredi. L’un d’eux devra faire face à la justice.

Une citoyenne a communiqué avec les policiers pour signaler la présence de trois jeunes qui s’amusaient à lancer des œufs dans sa fenêtre d’appartement.

«Les policiers ont rapidement localisé les suspects dans le secteur des rues Lamenaie/Church et ont été en mesure d’en interpeller un sur place», souligne la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Les deux autres ados ont pris la fuite dans un boisé. Ils ont toutefois été interpellés par les policiers. «Ils ont été revus dans les moments suivants alors qu’ils sortaient de l’arrière d’une propriété donnant sur la rue Élizabeth», enchaine la sergente Guindon.

Un des suspects a été arrêté. Il avait quelques grammes de haschich en sa possession. Il a également entravé un agent. «Les deux autres se verront donner des constats d’infraction en vertu du règlement municipal, notamment pour avoir été trouvé sur une propriété sans raison valable», mentionne la policière. Les trois jeunes hommes sont âgés d’environ 18 ans.