Cowansville : fermeture temporaire de la plage municipale
COWANSVILLE. La baignade est interdite depuis samedi après-midi et jusqu’à nouvel ordre à la plage municipale du lac Davignon à Cowansville en raison de la mauvaise qualité de l’eau.
L’eau a été cotée D (polluée), par le laboratoire privé mandaté par la municipalité et qui entreprend chaque semaine des échantillons.
Les fortes pluies des derniers jours auraient causé la mauvaise qualité de l’eau, croit la responsable de la vie aquatique, Isabelle Gariépy.
«On ne sait pas encore la cause exacte, mais notre hypothèse c’est que ce sont les fortes pluies qui ont causé la mauvaise qualité de l’eau. Étant donné que le laboratoire était fermé dimanche, l’équipe de l’usine de filtration de la ville a prélevé des échantillons», précise-t-elle.
Les résultats devraient être connus demain après-midi. «Nous allons être en mesure de savoir si la plage peut rouvrir», ajoute Mme Gariépy.
Canicule
En attendant que la plage rouvre, l’accès est gratuit à la piscine municipale, située au parc Davignon.
«C’est un mauvais timing considérant la température qu’il fait à l’extérieur», affirme la responsable de la vie aquatique.
Les jeux d’eau du Centre de la nature sont ouverts et les sauveteurs sont, malgré tout, en poste.
La qualité de l’eau du lac Davignon est affichée sur le site Internet de la municipalité au www.ville.cowansville.qc.ca.