Art Plus souffle sa première bougie
ARTS VISUELS. Elle est toute jeune la galerie Art Plus à Sutton, ouverte il y a seulement un an. La propriétaire Brigite Normandin dresse un bilan satisfaisant et parle même d’«un succès inattendu».
Éclot dans un paysage culturel déjà faste, la galerie qui est située en plein cœur de Sutton a sur tirer son épingle du jeu. «Il y a une compétition, mais elle est saine. Nous avons toutes (les galeries) notre genre et notre formule», explique-t-elle.
Les Farfelu, Art Plus, Arts Sutton, Art Libre et les Imagiers font d’ailleurs partie du circuit Plein’Art, ce circuit piétonnier ouvert à l’année qui transporte les visiteurs d’une galerie à l’autre.
À la galerie Art Plus, on change d’artistes tous les mois et on valorise le contemporain, sous toutes ses formes.
«Je ne m’attendais pas à autant. C’est un succès inattendu. La qualité des artistes joue pour beaucoup. Même que je suis sollicitée par les artistes. Je n’ai pas eu à faire d’appel de dossiers», rapporte Mme Normandin.
Dans la dernière année, la propriétaire a découvert de nouveaux noms. Certains l’ont marqué. C’est le cas de Jocelyn Guilbault, un artiste qui a comme médium des crayons de cire, William Kennis et surtout, Liz Davisdon. Brigite Normandin insiste d’ailleurs sur cette artiste en la qualifiant de «coup de cœur pour la vie».
Prochaine exposition
Juillet est réservé à Charles Lemay, un artiste originaire de Leclerville. Il présente sa dernière production de pastels. «Des œuvres pénétrantes chargées de sensibilité. Un maître incontesté, résolument contemporain», décrit Brigite Normandin.
Exposition jusqu’au 26 juillet. Le vernissage a lieu le 4 juillet, à 14h.
La galerie est ouverte du jeudi au dimanche, de 13h à 17h.
Située au 8 rue Maple.