Poursuite policière à Sutton
FAITS DIVERS. Une poursuite policière, déclenchée à Sutton, s’est soldée par une embardée, lundi soir.
Un automobiliste qui semblait avoir de la difficulté avec l’embrayage des vitesses de son véhicule a attiré l’attention d’un patrouilleur de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, sur la route 139 à Sutton vers 18h.
Le policier a fait une manœuvre pour intercepter le conducteur. «Au lieu de s’immobiliser, il a accéléré en empruntant le chemin Draper, déclenchant ainsi une poursuite policière», raconte la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Le fuyard a ensuite emprunté un chemin de terre, créant un nuage de poussière. Par manque de visibilité, le patrouilleur a été forcé de cesser la poursuite policière. Quelques instants après «la fin de la poursuite, un citoyen a interpellé le policier pour l’informer qu’un véhicule venait de faire une embardée dans le secteur», enchaîne la sergente Guindon.
Sur les lieux, l’agent a constaté qu’il s’agissait du conducteur qu’il pourchassait quelques instants plus tôt. Le résident de Brome a été mis en état d’arrestation. Il a été conduit au poste de police de Dunham où il a été interrogé.
L’individu d’une vingtaine d’années a été libéré. Son dossier sera soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales. Ce dernier déterminera si des accusations criminelles seront déposées contre lui.
Il a reçu un constat de 454$ pour avoir conduit un véhicule avec un permis de conduire sanctionné. La voiture, qu’il avait empruntée, a été saisie 30 jours selon les dispositions du Code de la sécurité routière.