Des policiers témoins d’une transaction de drogue
POLICE. Témoins d’une transaction de drogue au Centre de la nature de Cowansville, deux policiers ont arrêté un conducteur et saisi une centaine de comprimés.
Les deux agents de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, habillés en civil, ont été témoin d’un marchandage de stupéfiants, vers 22h, mardi. Ils effectuaient une opération de surveillance à la plage du Centre de la nature de Cowansville.
«Ils ont été en mesure de procéder à l’interception d’un véhicule dans les moments suivants. Cela a mené à l’arrestation du conducteur. Il était en possession de 120 comprimés de méthamphétamine», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Le Granbyen de 29 ans devra comparaître à la Cour criminelle à une date ultérieure. Il s’expose à des accusations relatives à la possession et au trafic de stupéfiants.
Notons que cette opération de surveillance fait partie de la planification stratégique des policiers. «Ils s’assurent entre autres de faire des vérifications ponctuelles dans les parcs et autres lieux publics de la MRC durant leur quart de patrouille», souligne Aurélie Guindon.