Investissement de 200 000 $ au Bistro 633
ÉCONOMIE. Le Bistro 633 est dans le paysage gourmand de Bromont depuis à peine deux ans. Toutefois, pelle mécanique, conteneur maritime et planches de bois s’invitent dans la cour arrière en vue d’un agrandissement évalué à 200 000 $.
Le propriétaire, Luc Viens, souhaitait mettre sa signature dans ce qui était sa première expérience en restauration. De là est né le Bistro 633, un restaurant de tapas aux allures lounges.
«Ce que je voulais faire, c’était de mettre ma signature. Pour moi, c’était de créer un endroit agréable, d’où les gens ne veulent pas partir. Un endroit où moi-même j’aurais envie de rester», explique-t-il.
Après vingt-six mois d’expériences, le restaurateur ressort sa griffe pour donner un nouveau souffle à son bistro. À l’arrière, une terrasse pouvant accueillir 80 personnes verra le jour d’ici septembre, histoire de créer un restaurant en deux temps.
«La nouvelle terrasse va être complètement différente de celle qui est à l’avant. Elle va avoir son propre style, sa propre bouffe», promet-il.
Alors que le lounge et les entrées animeront l’avant, la cour arrière sera plus rock, plus grillade. «Il va avoir un menu plus de style pub et qui sera affiché sur de l’ardoise. Ça sera de la musique des années 1980, je suis en train de créer la playlist», dit-il.
Conteneur maritime, foyers et scène
Puis le conteneur maritime qui est dans la cour est là pour rester. Le propriétaire compte le transformer en une salle multivolet. Une section sera transformée en cuisine, une autre pour accueillir quelques tables et sinon, le mur servira à accrocher des œuvres d’artistes de la région.
Une petite scène est en train de prendre forme. «Pour accueillir des humoristes et des groupes de musique», rapporte-t-il. Un coin foyer sera aménagé au fond de la terrasse. «Pour que les gens sirotent un digestif», ajoute-t-il.
Un bistro branché 2.0
Luc Viens rapporte que son bistro prendra le virage 2.0. Une application Bistro 633 sera créée. «Comme ça, je vais avoir un contact direct avec mes clients. Je ne suis pas un fan des groupons de ce monde. Je préfère faire ma propre application et envoyer des spéciaux et annoncer mes spectacles», mentionne le propriétaire.
Le Bistro 633 est ouvert durant les rénovations. L’ouverture officielle de la nouvelle terrasse est prévue en août.