Bromont: pas d’acheteur pour un terrain du parc scientifique
BROMONT. La ville de Bromont a mis en vente un terrain de la rue Unifix qui lui appartient. Le site, situé dans son parc scientifique, a une vocation industrielle et Bromont souhaite qu’une industrie de pointe s’y installe. Or, aucune entreprise ne s’est manifestée dans le cadre de son appel de propositions.
L’appel de propositions a été lancé le 8 juillet et s’est terminé le 11 août.
«Nous n’avons pas reçu de proposition. Cependant, nous allons réactiver le dossier», assure la mairesse de Bromont et présidente de la Société de développement économique de Bromont (SODEB), Pauline Quinlan, étonnée de ce résultat.
Selon la mairesse, des entreprises s’étaient montrées intéressées. Elle explique l’absence de proposition en raison de la période de vacances et parce que la municipalité s’est prise sur le tard.
«J’ai rencontré ce matin (13 août) le directeur de la SODEB (Michel Brisson) à ce sujet. Nous avons convenu de rencontrer directement les entreprises potentiellement intéressées. Le travail continu», explique-t-elle.
Le terrain
Le terrain de 123 785 pieds carrés est offert à un prix très compétitif, convient la mairesse. Il est en vente à 0,10 $ le pied carré, soit à 12 378, 50 $. Il s’agit là de l’un des incitatifs. «Les efforts de la SODEB avec les entreprises dans le parc scientifique sont non-négligeables. Nous travaillons en concertation avec elles», dit-elle ajoutant ainsi un incitatif à l’achat.
L’offre restera sensiblement la même, assure Mme Quinlan.
Les travaux auraient débuté à l’automne. Au conseil, on espérait que le bâtiment soit prêt au printemps 2016.
À propos de la SODEB
La SODEB est considéré comme le bras économique de Bromont. L’entité gère, entre autres, les terrains du Parc scientifique en plus d’assurer la planification stratégique, la coordination d’expertise et l’octroi de mandats spécialisés.
À ce jour, plusieurs entreprises spécialisées en microélectronique et en fabrication de pointe s’y sont implantées, dont IBM et GE Aviation.