Plus d’achalandage que prévu au parc canin de Cowansville
COWANSVILLE. Le premier parc canin de Cowansville est ouvert depuis plus d’un mois. L’inauguration a eu lieu, hier, en compagnie de représentants de la municipalité, de membres du comité du parc et de plusieurs toutous.
Isabelle Perrault, du comité, se dit réjouie de voir que le parc canin est largement fréquenté par les propriétaires de meilleurs amis du monde.
«Il y a plus d’achalandage que prévu et ça se passe super bien», avance-t-elle.
Hier, devant les conseillères Sylvie Beauregard, Lucille Robert et Corinne Labbé, elle a tenu, entre autres, à les remercier, mais a aussi affirmé que Cowansville devenait ainsi une ville amie des chiens.
Des propriétaires de chiens avaient répondu à l’appel pour assister à l’inauguration officielle. Une trentaine de chiens envahissaient le grand enclos.
«C’est maintenant un lieu de rencontres incontournable pour les propriétaires de chiens et les chiens», croit Mme Perrault.
Réalisés à l’interne, les travaux pour l’aménagement du parc ont couté 50 000$, précise Alain Dion, le directeur des loisirs.
Une citoyenne conquise
D’abord inquiète, la propriétaire de Toupie, une jeune carlin (pug), a été charmée par l’ambiance qui régnait dans un parc canin. «C’est tellement différent quand on laisse notre chien libre et quand il est en laisse. Ici, il socialise et se promène partout. Il n’y a aucun danger», rapporte Anne Tremblay, citoyenne de Cowansville.
Cette dernière assure qu’elle fréquentera de façon quotidienne le parc. «C’est aussi plaisant pour nous. On fait de belles rencontres et ça nous permet de sortir», rapporte-t-elle.
Le parc est ouvert tous les jours, de 7h à 22h.