Bromont accueille une première étape
SPORTS ÉQUESTRES. La saison de la Ligue nord-américaine de la Coupe du monde de la Fédération équestre internationale (FÉI) s’amorce à Bromont, jusqu’au 9 août, dans le cadre de l’International Bromont.
Bromont constitue l’une des 14 étapes du circuit des épreuves présentées au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Elles mettront en vitrine les meilleurs cavaliers et leurs montures. Ceux qui s’y démarqueront le plus pourront se rendre en finale de la saison 2015-2016 à Göteborg en Suède, à la fin du mois de mars prochain.
«C’est un honneur d’avoir été choisi, laisse entendre Roger Deslauriers, le directeur de concours. Nous sommes heureux de faire partie de la ligue. Il s’agit d’une occasion unique de promouvoir nos athlètes et le sport équestre à travers la scène nord-américaine.»
Les derniers jours de l’International Bromont mettront notamment en scène le natif de Venise-en-Québec Mario Deslauriers et sa fille Lucy. Le Défi Royal Canin viendra quant à lui clôturer le rendez-vous ce dimanche.