Poursuite policière et capotage à Lac-Brome
FAITS DIVERS. Une poursuite policière enclenchée à Cowansville s’est terminée par un capotage à Lac-Brome. Le chauffard, qui a pris la fuite à pied, a été retrouvé à… Sutton.
En cours de patrouille, vers 00h30 mercredi, les policiers ont croisé un véhicule qui circulait à haute vitesse sur la route 139, entre les rues Church et Hillcrest à Cowansville. «Les patrouilleurs ont fait demi-tour pour l’intercepter.
Le conducteur ne s’est pas immobilisé», raconte la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. En cours de poursuite, le véhicule fuyard a manqué une courbe de la route 139 et a effectué une sortie de route à la hauteur du dépanneur Ultramar.
«Les policiers sont arrivés quelques instants après l’impact. Le moteur tournait, il y avait des effets personnels dans le véhicule, mais le conducteur s’était sauvé», poursuit la sergente Cossette. Un maître-chien a été appelé pour supporter les policiers dans leur recherche. Le fuyard a finalement été localisé à Sutton.
«Il a marché du lieu de la sortie de route jusqu’à Sutton. Lorsque les policiers l’ont retrouvé, ils l’ont arrêté», enchaîne Éloïse Cossette.
Le véhicule du suspect est une perte totale. L’homme de 43 ans, de Sutton, a subi des blessures légères. Il s’expose à des accusations de fuite et de délit de fuite.
Alcool au volant
Lorsque les policiers intervenaient sur les lieux de la sortie de route à Lac-Brome, ils ont vu un véhicule s’arrêter soudainement à 500 mètres du lieu et faire un demi-tour. Cette manœuvre a attiré leur attention. Ils ont intercepté le véhicule. Le conducteur, un homme de 24 ans de Granby, a échoué l’alcootest. Il comparaîtra à une date ultérieure sous des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.