Biscuit Sourire: Tim Hortons remet près de 80 000 $ à Leucan Estrie
COMMUNAUTAIRE. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons de Farnham, Ange-Gardien, Bromont, Cowansville, Granby, Waterloo, Acton Vale, Magog, Sherbrooke, Stanstead, Windsor et Ascot Corner ont remis 79 572 $, soit la totalité des recettes de la dernière campagne annuelle du Biscuit Sourire, à Leucan Estrie.
Les fonds amassés permettront à cette association de soutenir les enfants de la région atteints de cancer et leurs proches.
Dès le diagnostic, et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de jeunes de l’Estrie aux prises avec le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’association est en mesure d’offrir des services distinctifs et adaptés aux besoins des jeunes malades. Elle contribue également au financement de la recherche clinique en plus de voir à la bonne marche d’un centre d’information sur cette maladie.
550 organismes à l’échelle nationale
La campagne du Biscuit Sourire 2020 a permis d’amasser 10,56 M$ au profit de quelque 550 hôpitaux, organismes caritatifs et programmes communautaires locaux.
Cette campagne de collecte de fonds a vu le jour en 1996 afin d’aider à amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants d’Hamilton, en Ontario.