Retour sur les événements marquants de mars 2021

Comme le veut la tradition, le Journal Le Guide présente une rétrospective des événements marquants de l’année. Voici ceux du mois de mars 2021. 

Nouveaux gestionnaires pour le parc des Sommets

La Ville de Bromont s’est entendue avec Les Amis des sentiers afin que l’organisme devienne le gestionnaire du parc des Sommets. 

Ils auront la responsabilité de gérer les usages permis dans les sentiers, les randonnées guidées, les événements, l’entretien des infrastructures ainsi que la location d’espaces dans le pavillon d’accueil. Il s’agit d’une entente de cinq ans.

Le projet du Groupe Samson bloqué par le registre

Le Groupe Samson devra retourner à la table à dessin pour son projet de revitalisation du centre-ville. La Ville de Cowansville a reçu 73 demandes valides lors du registre par correspondance, la forçant à tenir un référendum pour adopter le projet, ce qui n’a finalement pas eu lieu.

La modification réglementaire qui était à l’enjeu consistait à l’autorisation de la construction de tours d’habitations de 10 étages, incluant deux étages de stationnement intérieur, sur le talus entre le boulevard de Dieppe et le stationnement du centre commercial Domaine du Parc. Un nouveau projet devrait être présenté au début 2022.

Fermeture d’urgence du centre John-Sleeth

La Ville de Sutton a dû fermer d’urgence pendant un mois et demi le centre communautaire John-Sleeth à la suite d’un avis de dénonciation de conditions dangereuses émis par la firme ProspecPlus qui avait été mandatée pour procéder à une inspection du bâtiment.

Trois facteurs à haut risque avaient été détectés, soit la détérioration et la vétusté de la cheminée, la présence d’infiltration d’eau et de vermiculite. Finalement, la Ville a été en mesure de répondre à l’ensemble des conditions pour rouvrir le bâtiment en mai.

5 M$ d’investissements au Mont Sutton

Le Mont Sutton a dévoilé sa deuxième phase d’investissements dans la montagne pour, entre autres, diversifier et développer son offre d’activités.

Des tyroliennes ont été inaugurées et des travaux d’amélioration ont été effectués sur ses pistes de vélo de montagne et le domaine skiable.

MARS