Cowansville lance une campagne pour promouvoir l’achat local

CONSOMMATION. À l’instar des villes de Trois-Rivières, Sherbrooke, Bécancour et Nicolet, Cowansville lance aujourd’hui une campagne afin de promouvoir l’importance de l’achat local, la prévention et la solidarité en cette période de crise sanitaire.

«Actuellement, toutes les municipalités sont confrontées au même défi, et l’entraide intermunicipale prime. Nous avons décidé de joindre le mouvement lancé par la Ville de Trois-Rivières et de sensibiliser les citoyens à la nécessité d’acheter local et de se serrer les coudes, virtuellement ou à deux mètres de distance évidemment. C’est essentiel pour nos entreprises et pour les nombreux emplois qui y sont reliés», souligne Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville.

Deux messages seront diffusés sur les plateformes de la Municipalité et dans les médias régionaux:

. À Cowansville, même en gardant nos distances, on reste tissés serré. Achetons local. Chaque geste compte.

. À Cowansville, on se lave les mains, et on se serre les coudes.

Rappelons que le 25 mars dernier, la Ville de Cowansville publiait au www.ville.cowansville.qc.ca/coronavirus , dans la section «Achat local», un répertoire des entreprises de Cowansville actuellement ouvertes au public, offrant le service de livraison et/ou les commandes à distance. Depuis, plusieurs mises à jour ont été faites et certains commerçants ont ajouté leurs coordonnées.