50e du Guide: un média important pour la communauté d’affaires de la région

AFFAIRES. Au fil des ans, le Journal Le Guide a pu compter sur de multiples commerçants locaux qui se procurent de la publicité dans ses pages. Le Guide s’est entretenu avec deux propriétaires d’entreprises de la région, qui font affaire avec le média local depuis nombre d’annéesé

Réjean Piette est propriétaire de l’Épicerie du Coin, à l’angle des rues Albert et Oliver, depuis 28 ans.

De son côté, Céline Daigneault est de la quatrième génération de sa famille à diriger le IGA Extra Daigneault de Cowansville.

« Le Guide a toujours fait partie de notre quotidien, soutient Mme Daigneault. Nous, on a beaucoup plus souvent participé aux tirages et aux promotions du Guide parce que la distribution du Journal touche d’autres marchés d’alimentation IGA. Pour pouvoir afficher des prix, je devais avoir l’accord des propriétaires des autres IGA de la région. »

« Le Guide est très ancré dans la communauté, déclare de son côté M. Piette. Mon magasin est un point de dépôt du journal et je suis extrêmement surpris de voir la quantité de journaux qui sort de chez nous. »

Mme Daigneault souligne également l’importance d’appuyer l’achat local dans la région et d’encourager les différentes causes sociales.

« Quand il y a des thématiques sociales, je trouve ça important qu’on s’associe à ce genre d’activités là, que ce soit l’Académie de musique, le Festival de théâtre amateur », donne-t-elle en exemple.

DISTRIBUTION

Depuis le changement de mode de distribution du Journal en mars, l’Épicerie du Coin et le IGA Extra Daigneault agissent comme point de dépôt de l’hebdomadaire.

« Il y a des gens qui rentrent au dépanneur simplement pour venir chercher le journal, affirme M. Piette. Pour moi, ce n’est pas grave, ça leur permet de voir le commerce. Si je récupère trois clients à cause de ça, quant à moi, c’est une victoire! »