Bromont a un nouveau directeur incendie
NOMINATION. La Ville de Bromont a procédé à l’embauche, lundi matin, de son nouveau directeur du Service de sécurité incendie (SSI).
Hugo Brière, actuellement, capitaine à la prévention des incendies et des premiers répondants au Service de sécurité incendie de Lac-Brome change de brigade. M. Brière a été embauché par la Ville de Bromont.
Environ 25 candidatures ont été reçues. Six candidats ont été retenus. Ils ont été soumis à un test d’analyse des profils. «On a établi le type de profil qu’on recherchait. On leur soumettait le test et [par les réponses] on voyait s’il correspondait ou non à notre profil», indique Jean Langevin, directeur général de la Ville de Bromont.
Les candidats dont les profils correspondaient ont ensuite été conviés à une entrevue orale et soumis à un test écrit. Ce dernier servait à évaluer la capacité de rédaction, d’analyse et les aptitudes techniques du candidat.
«La candidature d’Hugo Brière a fait l’unanimité au sein du comité de sélection», précise Jean Langevin. M. Brière a actuellement sous sa responsabilité près de 20 pompiers. Il termine aussi des études en gestion des ressources humaines, souligne M. Langevin. Hugo Brière entrera en poste le 14 septembre. Il gèrera une brigade de 48 pompiers, répartis dans trois casernes. Le SSI de Bromont dessert les municipalités de Bromont, Brigham et Saint-Alphonse-de-Granby.
Rappelons qu’une entente de départ était intervenue entre l’ex-directeur du SSI de Bromont, Louis-Philippe Éthier, et la Ville de Bromont. Ce dernier était en poste depuis cinq ans. Il a quitté au début de juillet. Son contrat venait à échéance. «J’ai eu des échanges avec lui au niveau de nos visions qui n’étaient pas nécessairement les mêmes, de ses ambitions professionnelles aussi», indiquait Jean Langevin en juin dernier.