Début des travaux sur la 10
ENTRAVES. Une première phase de travaux, visant la reconstruction d’un pont à Saint-Alphonse-de-Granby, débutera lundi sur l’autoroute 10.
La phase préparatoire des travaux entraînera des fermetures ponctuelles de nuit de la voie rapide dans les deux directions, entre le 6 et le 20 juillet. Le MTQ précise qu’il annoncera à l’avance les heures et les dates exactes de ces entraves nocturnes.
Une première fermeture est prévue entre le 6 juillet, 23h et 5h, le 7 juillet. L’autoroute 10 sera fermée dans les deux directions entre les sorties 55 (Ange-Gardien) et 68 (Saint-Alphonse-de-Granby). Un détour sera aménagé par les routes 112, 139 et 235.
L’étape initiale de la reconstruction prévoit la mise en place des chemins de déviations, les travaux de marquage et la mobilisation des glissières de béton.
Une fois cette procédure terminée, le MTQ fermera complètement l’autoroute 10 en direction Sherbrooke du 20 juillet au mois de novembre 2015. «La circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée, avec gestion dynamique de deux voies dans une direction et une voie dans l’autre», précise Transports Québec, dans un communiqué de presse.
Pour connaître l’horaire de la configuration des voies, consultez notre fiche informative, ci-haut.
Pour en savoir plus sur les travaux à venir, relisez notre article à ce sujet paru récemment!