Des véhicules militaires rouleront dans la région
ENTRAÎNEMENT MILITAIRE. Il se pourrait bien que dans les prochains jours vous voyez des véhicules militaires sillonner des routes de la région. Il s’agit d’un entraînement de routine qui n’a aucun lien avec la pandémie.
Le 34e Groupe-brigade du Canada quittera la Garnison Saint-Hubert dans l’avant-midi avec ses 64 militaires pour se diriger vers Knowlton, Lac-Brome, Cowansville, Granby et Richelieu.
Les mouvements routiers militaires se dérouleront les jeudis 30 juillet, 6, 13 et 20 août avec un convoi de 16 véhicules divisé en quatre rames de quatre véhicules.
Les autoroutes 30 et 10 ainsi que les routes 116, 104 et 112 seront principalement celles empruntées. Un seul arrêt est prévu pour le repas du midi.
Ces exercices […] permettent aux participants de la région de Montréal et de la Montérégie d’exercer et de maintenir leurs qualifications comme conducteur de matériel mobile de soutien», indique-t-on par voie de communiqué.
La circulation ne devrait pas subir de ralentissement important puisqu’une distance de 100 mètres entre les véhicules militaires sera tenue, tout comme un délai de 10 minutes entre chaque rame.