iTéract acquiert le compétiteur Vivowave
TÉLÉCOMMUNICATIONS. iTéract, un fournisseur Internet basé à Lac-Brome, étend ses activités. L’entreprise, déjà bien présente dans Brome-Missisquoi et en Haute-Yamaska, annonce avoir fait l’acquisition de Vivowave.
La fusion des deux entreprises laisse place à une toute nouvelle entité. La création d’Internexe ajoutera les régions de Magog et de Lacolle, tout près de la frontière américaine, à la desserte de la compagnie.
Le fournisseur de télécommunications compte injecter une somme de 300 000$ en investissements au cours des prochains douze mois pour faire prendre de l’expansion à son réseau sans fil, tout en développant son réseau de fibres optiques. Les opérations d’Internexe seront par ailleurs regroupées aux bureaux situés sur le Chemin Knowlton. Cette acquisition permettrait d’y bonifier le nombre d’employés présents et d’élargir la palette de services offerts, par l’ajout de services de téléphonie résidentielle et d’affaires.
«Selon les chiffres d’Industrie Canada, plus de 280 000 foyers canadiens n’avaient pas encore accès à une connexion haute vitesse en 2014 [non] seulement des clients en secteur rural, mais également des entreprises situées dans des parcs industriels ou des entreprises touristiques […] oubliées par les fournisseurs traditionnels», indique par voie de communiqué le directeur des opérations Lee Patterson.
«Nous continuerons donc de développer notre réseau sans fil afin de rejoindre les citoyens et les entreprises toujours privés d’un accès Internet haute vitesse ou dont les accès actuels ne sont pas assez performants pour profiter de services numériques.»
iTéract est présent dans le paysage technologique de la région depuis 2004.