Jean-Guy Demers retire sa candidature
ÉLECTIONS. La lutte entre deux ex-maires de Brome-Missisquoi n’aura finalement pas lieu dans la circonscription 2 de Val-des-Cerfs. Pour des raisons personnelles, Jean-Guy Demers retire sa candidature et laisse le champ libre à Claude Dubois.
L’ex-maire de Bedford devient donc, par acclamation, le nouveau commissaire responsable des municipalités de Dunham, Bedford, Saint-Armand, Pike River, Stanbridge Station et Stanbridge East.
Pour expliquer le retrait de sa candidature, Jean-Guy Demers évoque des raisons personnelles et souligne qu’il n’a pas apprécié voir ressurgir des controverses liées à son mandat à la mairie de Dunham. «Je ne veux plus rien avoir à faire avec la politique», résume-t-il.
D’un autre côté, c’est à contre cœur qu’il se désiste, car il considère que «c’est trop important les enfants et l’éducation». Il dit regretter que l’attention soit accordée aux questions personnelles plutôt qu’à ces véritables enjeux.
En entrevue à TC Media il y a quelques semaines, le nouveau commissaire Claude Dubois indiquait vouloir «mettre ses 14 ans d’expérience en politique au service de Val-des-Cerfs».
Celui-ci précisait vouloir défendre les milieux ruraux entre autres en s’attaquant au dossier des transferts d’élèves et de l’agrandissement de l’école de la Clé-des-Champs à Dunham.