La grippe frappe à l’hôpital BMP
VIRUS. Une éclosion d’influenza à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP) force la direction de l’établissement à interdire les visites au centre hospitalier jusqu’à nouvel ordre.
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) La Pommeraie ne permet plus aux patients d’avoir de la visite, et ce, jusqu’à avis contraire. Seules les personnes hospitalisées dans les secteurs de la gériatrie et au pavillon des naissances sont autorisées à recevoir de la visite, mais celle-ci est contrôlée. Un seul visiteur par usager est permis.
«En respectant ces consignes, les visiteurs aident à limiter la propagation du virus», indique, par voie de communiqué, l’organisation.
De plus, toute personne qui se présente à l’hôpital BMP doit se désinfecter les mains avec le gel antiseptique prévu à cet effet. «Si les usagers doivent se présenter à l’hôpital pour une consultation ou un rendez-vous et qu’ils ont des symptômes de grippe (toux, fièvre), ils doivent porter un masque, et ce, dès leur arrivée. Les masques sont disponibles aux différentes entrées de l’hôpital», souligne le CSSS La Pommeraie.
Les administrateurs du CSSS rappellent également que la majorité des citoyens qui présentent des symptômes de grippe ou de gastro-entérite peuvent se soigner à la maison. Un outil d’aide à la décision pour savoir quand consulter pour des symptômes de grippe ou de gastro-entérite est également accessible sur le site Web du CSSS La Pommeraie au www.santemonteregie.qc.ca/lapommeraie, bouton campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.