L’entrée du Centre de la nature sera réaménagée
TRAVAUX. La confusion règne chez les automobilistes à l’intersection des rues Church-Mackinnon et de l’entrée pour accéder au Centre de la nature à Cowansville. Pour cette raison, la Ville entend rectifier le tir pour une somme de 272 000 $.
Après plusieurs plaintes et par sécurité pour les automobilistes, le maire de Cowansville, Arthur Fauteux, a tiré la conclusion qu’il fallait réaménager cette intersection problématique.
«Ce n’est pas sécuritaire pour ceux qui entrent et qui sortent du Centre de la nature. Ni pour ceux qui arrivent de la rue Church et de la rue Mackinnon. C’est frontal et les autos peuvent facilement s’accrocher», reconnait M. Fauteux. Il s’étonne d’ailleurs qu’aucun accident ne soit survenu à cet endroit.
Les travaux de restructuration devraient débuter à l’automne. Une entrée indépendante serait créée pour accéder plus facilement au site. «Il va y avoir une démarcation très nette dans le «y» des rues MacKinnon et Church», explique le maire de Cowansville.
Le réaménagement sera accompli par le service des travaux publics de la municipalité. Selon M. Fauteux, les travaux pourraient durer quatre semaines. «On refait l’intersection, mais nous devons aussi réparer l’égout à cet endroit donc ça devrait prendre environ quatre semaines», conclut-il.