Lyne Bessette sollicitera un second mandat dans Brome-Missisquoi
POLITIQUE. Signe qu’une élection fédérale pourrait être déclenchée ce printemps, la députée Lyne Bessette annonce déjà son intention de briguer les prochains suffrages dans la circonscription de Brome-Missisquoi.
Elle est en poste depuis un peu plus d’un an seulement, mais la présence d’un gouvernement minoritaire à Ottawa alimente les rumeurs depuis quelques semaines. Même la pandémie ne peut faire taire ces jeux de coulisses.
Pour sa part, Mme Bessette se dit prête, peu importe les dates d’une campagne électorale et d’un scrutin canadien. «J’ai une bonne équipe, je suis fière de mes réalisations, j’ai la tête pleine de projets et surtout, j’ai la passion de me battre pour les gens de Brome-Missisquoi», dit-elle par voie de communiqué.
Cette athlète de haut niveau assure avoir réussi sa transition vers la politique malgré son constant besoin de bouger et par le fait qu’elle ne se considère pas comme une politicienne de carrière. Elle dit même qu’elle a «été happée par la passion de la politique».
Pour réussir ce virage tout en défendant les intérêts de ses électeurs, elle a su combiner ses passions pour la politique et le sport. Elle s’est notamment équipée d’un vélo-pupitre afin de demeurer active pendant les longues heures de réunions virtuelles. Elle incite aussi son entourage, son équipe et ses collègues parlementaires à demeurer actifs ou à tenir des rencontres à l’extérieur ou en gravissant un sommet.
En octobre 2019, Lyne Bessette avait remporté le scrutin avec 38,2 % des voix. Monique Allard, du Bloc québécois, suivait avec 34,4 % des votes exprimés. Bruno Côté (Parti conservateur) était troisième avec 12,5 %.