Olympiades pour la santé: la Fondation BMP fait bouger les jeunes

JEUNESSE.  Plus de 500 élèves des écoles de Dunham, Frelighsburg et Sutton et une cinquantaine de bénévoles se sont réunis au parc Goyette-Hill, le 9 juin dernier, à l’occasion des Olympiades pour la santé 2023.

La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et les professeurs en éducation physique des écoles participantes ont uni leurs efforts pour la mise sur pied de cet événement novateur et adapté aux enfants d’âge primaire.

Olivia Ranger-Enns, coordonnatrice des événements à la Fondation BMP, laisse entendre que chaque élève s’est dépassé et a donné le meilleur de lui-même.

Les participants ont cumulé 120 000 minutes de sport (sauts en longueur, corde à sauter, courses à pied) et amassé la jolie somme de 16 000 $ en dons et commandites.

Les profits de la journée permettront à la Fondation BMP d’acquérir de l’équipements à la fine pointe de la technologie pour le centre hospitalier de Cowansville. Une partie des recettes (20 %) sera par ailleurs partagée avec les écoles participantes. L’école de Sutton entend utiliser sa part des bénéfices pour améliorer son programme de petit déjeuner tandis que les écoles de Dunham et de Frelighsburg prévoient acquérir de nouveaux matériels de proprioception et sportif.