Paul Sarrazin veut redonner la commission scolaire aux citoyens
ÉLECTIONS. À quelques jours du vote prévu ce dimanche, le candidat à la présidence de Val-des-Cerfs, Paul Sarrazin, souhaite changer le climat à la commission scolaire. Il veut que les gens se sentent écouter et que les commissaires reprennent les pouvoirs de gouvernance.
Au cours des dernières semaines, le maire de Ste-Cécile-de-Milton dit avoir rencontré bon nombre de gens et souhaite que le taux de participation soit le plus élevé possible. Selon lui, la CSVDC aurait pu faire plus pour mousser l’intérêt envers la campagne et l’importance d’aller voter.
S’il est élu dimanche, il entend d’abord rencontrer la direction générale pour «qu’on soit au diapason», dit-il. Suivra un huis clos réservé aux élus pour s’entendre sur la gouvernance et rapatrier les pouvoirs de décision.
Paul Sarrazin entend aussi faire du climat une priorité. «La commission scolaire, c’est la maison du peuple. Il faut que les gens puissent s’exprimer et qu’ils se sentent écoutés. Pas que les décisions soient prises d’avance», dénonce-t-il.
À propos du bilan de l’administration actuelle, le candidat applaudit les réalisations (nouvelles écoles, taux de réussite), mais relativise en précisant que «c’est à ça que ça sert les commissions scolaires». «C’est drôle qu’on accepte 86% comme objectif de diplomation. On devrait viser 100%!», ajoute-t-il.