Restructuration administrative à la Ville de Lac-Brome
MUNICIPAL. La Ville de Lac-Brome a officialisé d’importants changements à sa structure administrative. Parmi les modifications, un poste de directeur général adjoint a été créé et confié à l’actuel directeur du Service des travaux publics et services techniques, Robert Daniel, qui conserve quand même ses fonctions.
Les changements ont été confirmés par le conseil municipal lors de la séance régulière de lundi dernier.
Marc-André Boivin a de son côté été nommé directeur adjoint des services techniques. Laura Lee hérite du poste de chef de division des services techniques alors que Jean-Philippe Roy devient chef de division des travaux publics.
Lac-Brome a également revu son service des communications. Ghyslain Forcier, qui occupait le poste de responsable des communications, en assurera la direction alors que la Ville a confirmé la nomination de Jules Dumontet à titre d’agent de communication.
La Ville a aussi indiqué que deux nouveaux postes seront créés, un en environnement et un autre en ressources humaines.
» Ce remaniement nous aidera dans notre essor, a affirmé le directeur général de la Ville, Gilbert Arel. Il rendra notre organisation plus apte à faire face aux enjeux futurs, dont ceux liés au climat, puis à la nouvelle réalité du marché de l’emploi. «
» Ces changements ont été l’objet d’une réflexion longuement mûrie, a ajouté de son côté le maire Richard Burcombe. La taille de notre structure administrative doit être en phase avec les demandes de plus en plus fréquentes provoquées par l’augmentation de notre population. À mes yeux et à ceux du Conseil, cette évolution va de soi afin d’assurer le maintien du niveau de service offert à nos citoyennes et nos citoyens. «
NOUVEAUX HORAIRES
De nouveaux horaires pour les services administratifs sont également entrés en vigueur avec le début de l’année.
L’hôtel de ville, le Centre Lac-Brome, le garage municipal et la caserne seront ouverts au public de 8h à 16h du lundi au jeudi ainsi que de 8h à 12h les vendredis. Les activités sont toutefois maintenues les vendredis jusqu’à 16h au Centre Lac-Brome.
» Ce réaménagement permettra une plus grande disponibilité de nos services, a déclaré le maire Burcombe. Les citoyens auront en effet la possibilité de nous rendre visite sur l’heure du dîner pour une grande partie de la semaine. «