Rétrospective: août 2014 dans Brome-Missisquoi
Aux prises avec des résidus de production dont elles doivent se défaire à grands frais, 18 entreprises manufacturières et agroalimentaires de la MRC de Brome-Missisquoi participent à un projet pilote visant à donner une seconde vie à ces matières.
Le Camp Garagona à Frelighsburg, un organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle, comptera sur des installations modernisées, grâce à un investissement dépassant les 2M $. Les travaux s’amorcent à l’automne et les nouvelles installations seront prêtes pour les visiteurs de la prochaine saison estivale.
Un projet de piscine intérieure voit le jour à Lac-Brome. L’administration municipale, de pair avec la Fondation Carke, dévoile un projet estimé à 4M $. Le nouveau bâtiment renfermera un bassin de natation de 400 m2 et sera annexé au centre communautaire, sur la rue Victoria.
La construction d’un mini-complexe commercial, réunissant un dépanneur, une station d’essence et deux restaurants, avance à grands pas à l’intersection du rang des Écossais et de la sortie 48 de l’autoroute des Cantons-de-l’Est, aux limites de Sainte-Brigide-d’Iberville et de Saint-Césaire.
Raoul Ménard termine sa carrière chez les amateurs avec brio en remportant la 97e édition du Championnat provincial amateur masculin. Il remportera également les trois événements de la Triple couronne. Ménard tentera sa chance chez les professionnels au printemps prochain.
Peter Barry et sa monture, Kilrodan Abbott, font partie de l’équipe canadienne en concours complet, qui prend part aux Jeux équestres mondiaux présentés en Normandie. Une première pour un cavalier québécois. Le cavalier de Dunham remporte un peu plus tard le prix de l’Athlète senior sur la scène internationale, catégorie équitation classique, remis par la Fédération équestre du Québec (FEQ).
La proposition minceur du CSSS La Pommeraie pour l’agrandissement du CHSLD de Bedford rallie les intervenants du secteur de la santé et les élus de l’ouest de la MRC de Brome-Missisquoi. Un projet de 6,4M $ qui permettra l’ajout de 23 nouvelles chambres (10 lits additionnels et remplacement de 13 chambres semi-privées par 26 chambres privées).
La communauté catholique de Frelighsburg perd son seul lieu de culte, alors que l’église et le presbytère sont mis en vente. Des obstacles financiers répétés forcent les huit membres de l’Assemblée de Fabrique du milieu à mettre en vente les deux édifices unis, de même que le terrain.