Rétrospective: mars 2014 dans Brome-Missisquoi
Près de 150 pompiers et 16 brigades sont mobilisés pour combattre un violent incendie à l’hôtel Bedford. Le bâtiment, datant des années 1900 ne sera pas reconstruit.
Bromont est le théâtre d’un meurtre, le premier en 16 ans sur son territoire. Le Bromontois Régis Pilote est poignardé à mort dans le stationnement du restaurant Chez Loulou, sur le chemin Adamsville. L’accusé, Timothy Dawe, de Brigham, sera reconnu non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux.
Le député libéral de Brome-Missisquoi amorce sa onzième campagne électorale à Cowansville. Pierre Paradis sera finalement réélu avec près de 6 900 voix d’avance sur son plus proche adversaire, François Lemay, de la CAQ. Le vétéran de la politique provinciale sera par la suite nommé ministre de l’Agriculture.
Cinq mois après le lancement d’un projet-pilote de deux ans, le transport en commun connaît un succès mitigé. 27 usagers seulement sont montés à bord au cours des mois de janvier et février. La gratuité du transport urbain, pour la période estivale, redonnera un certain souffle au service.
Un homme d’affaires de Saint-Michel-de-Napierville se porte acquéreur de l’entreprise de transport de la famille Dion, établie à Farnham depuis 66 ans. Le nouveau propriétaire confirme le maintien des emplois, des bureaux et de la flotte de véhicules dans cette localité.
Télédyne Dalsa, de Bromont, embauche massivement suite à un investissement de 67 M $. Le fabricant de puces et de capteurs vise une croissance de 100% de son chiffre d’affaires sur les huit prochaines années.
Postes Canada confirme que 2 800 Farnhamiens et plus de 3 000 Cowansvillois seront desservis par des boites postales communautaires à la suite de l’abandon éventuel de la livraison du courrier à domicile. Cette mesure prendra effet à l’automne 2015.
Deux adeptes du snowscoot de la région, Vincent Brault et Frantz Gadbois, s’envolent pour la France afin de prendre part au Championnat mondial de snowscoot. Le jeune Gadbois décrochera le titre de champion du monde dans sa catégorie.
L’administration Hüsler met un terme au festival de blues, après six éditions, et propose un nouvel événement familial, Farnham en fête, en guise d’activité de remplacement. La première édition est présentée à la mi-août.