Succès lucratif pour le spectacle aérien de Bromont
AÉROPORT. Après avoir remboursé les trois municipalités propriétaires, versé un don à la Fondation Robert Piché et payé les infrastructures et l’équipement nécessaire à l’événement, le Spectacle aérien des Cantons-de-l’Est dégage un surplus de 83 000$.
Responsable du budget de l’événement, François Dandenault a tenu les cordons de la bourse bien serrés. «Mon défi était d’abord de rembourser les Villes. Je leur en avais fait la promesse», a-t-il mentionné en conférence de presse. Bromont, Cowansville et Granby, les trois copropriétaires de l’aéroport avaient avancé chacune 25 000$ pour financer le spectacle.
Le surplus servira donc de fonds de départ pour l’organisation de la deuxième édition du spectacle prévue pour août 2016. François Dandenault a d’ailleurs tenu à souligner le soutien des nombreux commanditaires et bénévoles ayant contribué au succès de l’événement. «Le mot d’ordre était une dépense, un commanditaire et j’y tenais», a-t-il indiqué.
Les trois maires présents n’avaient d’ailleurs que de bons mots pour l’organisation. «Ç’a permis une mobilisation régionale, mais aussi d’obtenir une visibilité nationale et internationale», a mentionné le maire de Cowansville Arthur Fauteux.
Le célèbre pilote Robert Piché, qui a accepté gracieusement d’agir à titre de porte-parole, a été remercié par deux dons remis à la fondation qui porte son nom. Des bénévoles, représentés par Mélodie Lupien, ont remis leurs pourboires gagnés durant l’événement (1 052$) et le comité organisateur a ajouté une contribution de 2 500$.