Une consultation publique sur l’interdiction des bateaux à moteur sur le lac Davignon
ENVIRONNEMENT. La Ville de Cowansville organise deux consultations publiques, dont une ce soir, à l’hôtel de ville concernant l’interdiction des embarcations à moteur sur le lac Davignon.
Ces consultations visent à informer la population quant à la démarche de la -Municipalité auprès de -Transport -Canada, qui doit donner son aval à l’interdiction. Ce règlement a comme objectif de limiter la propagation du myriophylle à épis et d’autres espèces aquatiques envahissantes.
« -Nous invitons la population à venir poser leurs questions lors de nos deux séances de consultations publiques, a affirmé la mairesse de -Cowansville, -Sylvie -Beauregard. C’est une importante démarche et il est important d’être bien informé. »
Les deux rencontres se tiendront vers 19h, le 31 mai et le 15 juin.
Les citoyens peuvent s’exprimer sur le projet de différentes façons, s’ils ne peuvent pas se rendre à l’une des deux consultations publiques. La -Ville reçoit les commentaires de la population par téléphone, par courriel au consultation@ville.cowansville.qc.ca, par la poste ou encore dans la section -Consultation du site internet de -Cowansville.