Les nouveaux locaux du Centre Marguerite-Dubois en cours de construction
BÉNÉVOLAT. Le Centre d’action bénévole Marguerite-Dubois a procédé il y a quelques semaines au lancement des travaux de construction de son nouveau bâtiment rue Compton.
Le Centre Marguerite-Dubois utilisera ses nouveaux locaux pour « accueillir davantage de bénévoles et de participants, facilitant ainsi la prestation de services améliorés dans un environnement moderne et adapté aux besoins actuels », explique l’organisme par voie de communiqué.
La demande a explosé dans les dernières années au centre d’action bénévole bromontois. La quantité de denrées distribuées est passée de 25 000 kg en 2019-2020 à environ le double trois ans plus tard.
Le nombre de familles aidées, de paniers remis, d’heures de bénévolat, de clients à la friperie et les sommes amassées en dons ont également augmenté de manière importante dans cette même période.
« C’est incroyable pour nous, ça fait des années qu’on en rêve et, maintenant, on aura un endroit à nous où on va pouvoir déployer nos services, avait déclaré la directrice du Centre, Valérie Marin, à la séance du conseil municipal de Bromont durant laquelle les plans avaient été approuvés en mars dernier. C’est très émouvant. On travaille fort en équipe depuis des années. Je veux remercier tous ceux qui ont travaillé à ce projet, de loin ou de proche. »