Des dimanches créatifs à l’atelier de Natali Martin
ART. L’artiste-peintre Natali Martin accueillera des artistes lors de quatre dimanches de la saison estivale dans le cadre d’événements à l’extérieur, devant son atelier du 706, rue Principale, où les passants pourront les voir à l’œuvre.
Le premier de ces événements se tiendra ce dimanche 25 juin, alors que le Granbyen Patrick Verrier, la Johannaise Julie Lévesque, le Montréalais Simon Bachand et le Lévisien Daniel Ouellet accompagneront Mme Martin.
« L’inspiration de cette invitation lancée à mes collègues venant de la nostalgie de l’ambiance que l’on retrouve en symposium, je suis particulièrement touchée de leur réponse positive, a décrit celle qui était basée à Bromont précédemment. Contrairement à mes habitudes des 12 dernières années, j’ai choisi de prioriser ma présence dans mon espace créatif de Cowansville récemment ouvert au public plutôt que d’exposer dans les différents symposiums établis au travers du Québec. Je suis honorée de partager mon univers avec eux le temps d’une journée ! »
Les autres rencontres se tiendront le 9 juillet et le 20 août. La dernière aura lieu en septembre, à une date confirmée ultérieurement.
Les visiteurs pourront également en profiter pour visiter l’atelier pendant l’événement.
Si dame Nature n’est pas clémente, l’événement se tiendra sous un chapiteau ou dans l’atelier même.
Natali Martin a une formation en impression textile et un DEC en arts plastiques. En 2017, elle a effectué une étude sur l’utilisation de la pâte à craqueler, menant à sa collection Les porteurs d’ivoire, qu’elle considère comme étant sa collection la plus significative à ce jour.