International de montgolfières: la fête se poursuit avec Avril Lavigne et Charlotte Cardin

MUSIQUE.  Après une courte pause de deux jours, la programmation de l’International de montgolfières a repris de plus belle hier et se poursuit jusqu’au dimanche 18 août. Plusieurs artistes se produiront sur la scène principale du festival, dont Charlotte Cardin, Avril Lavigne et Ludovick Bourgeois.

Charlotte Cardin

Le vendredi 16 août, c’est au tour de l’auteure-compositrice-interprète Charlotte Cardin de se produire sur scène. Celle qui était de passage au festival en 2022 revient en force cette année, avec déjà plusieurs nouvelles chansons à présenter à son public, entre autres tirées de l’album 99 Nights paru en 2023. 

Avant son arrivée, les festivaliers pourront assister à une performance de l’artiste Fredz. Mélangeant la pop et le rap, ce dernier sera accompagné de musiciens pour présenter son spectacle Demain il fera beau. 

Avril Lavigne

Une soirée des plus dynamiques sera aussi offerte aux spectateurs le samedi 17 août, alors que l’artiste de renommée mondiale Avril Lavigne sera sur scène. La chanteuse canadienne est connue pour ses nombreux succès ayant marqué les années 2000, comme Girlfriend, Complicated, What the Hell et Sk8ter Boi. Son album le plus récent, Love Sux, est sorti en 2022. 

Le groupe de punk rock Les Shirley assurera la première partie de la chanteuse. Né en 2018 à Montréal, le trio féminin propose un style à la fois nostalgique et nouveau. Sur scène, on peut s’attendre à un décor qui en mettra plein la vue. 

Ludovick Bourgeois

C’est le chanteur québécois Ludovick Bourgeois qui clôtura l’International de montgolfières le dimanche 18 août. Dans son spectacle mis en scène par Joël Legendre, l’artiste reprendra des succès du groupe culte Les BB, duquel faisait partie son père Patrick Bourgeois. Les fans pourront notamment entendre Donne-moi ma chance, Tu ne sauras jamais et T’es dans la lune. 

Durant cette même soirée, l’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette présentera aussi un spectacle dans lequel on pourra entre autres découvrir des chansons de son nouvel album Les jardins dérangés, sorti cette année. 

Relève

Il ne faut surtout pas oublier que plusieurs talentueux artistes de la relève musicale se produiront aussi sur la scène secondaire du festival. Ce soir, on pourra voir et entendre le rappeur montréalais Vendou et la chanteuse pop Éléonore Lagacé. Le groupe de rock alternatif Ragers sera en spectacle le samedi 17 août, de même que la chanteuse de pop alternatif Emi Jeen. Le dimanche 18 août, on pourra découvrir le talent de Loïc Lafrance.