Soif de musique accueillera Sean Paul

MUSIQUE. Soif de musique ajoute une grosse prise à sa programmation. La vedette internationale Sean Paul sera à Cowansville le 5 juillet prochain dans le cadre d’une journée supplémentaire.

Les pourparlers avec Sean Paul datent d’il y a quelques mois, mais son agenda ne concordait pas avec une potentielle venue dans Brome-Missisquoi.

C’est jusqu’à tant que l’artiste rajoute des spectacles à Toronto à son horaire quelques jours avant son passage au Québec, alors qu’il s’arrêtera également du côté de Trois-Rivières.

 » Notre programmation étant déjà annoncée depuis janvier, on ne pouvait pas l’ajouter tout simplement à une soirée, explique le directeur artistique du festival, Philippe Mercier. Donc, on s’est dit qu’on ajoutait une cinquième soirée et on l’accueille en grand. On espère qu’avec la visibilité locale et nationale que les billets s’envolent très très rapidement. « 

Pour M. Mercier, c’est une preuve supplémentaire que le festival est en train de s’installer comme un incontournable, non seulement dans la région, mais dans la province.

 » On est vraiment contents de l’accueillir, déclare-t-il. Ça confirme vraiment qu’on est dans la cour des grands parce que, honnêtement, pour qu’un artiste avec une agence américaine décide de venir chez nous, ce n’est pas juste une question d’argent. C’est une question de crédibilité, d’organisation. Ils font leurs enquêtes, ont parlé avec d’autres artistes, d’autres agences. « 

Cette cinquième soirée ajoutée, qui sera en fait la première du festival qui se tiendra du 5 au 9 juillet, rassemblera également Preston Pablo, tout récemment nommé Révélation de l’année aux derniers Junos, la Bromontoise et ancienne étudiante à Massey-Vanier Claudia Bouvette, Grae et Joseph.

 » On envisageait pour l’an prochain de rajouter une cinquième journée pour faire cinq jours, cinquième anniversaire, confie M. Mercier. Ce n’est pas quelque chose que l’oncomptait faire cette année au départ. On est super contents avec notre programmation, on vivait très bien avec elle, mais le coup de fil est arrivé, on s’est dit qu’on ne pouvait pas ne pas le faire. « 

Sean Paul s’ajoute donc aux Half Moon Run, Alicia Moffett, Jonathan Roy, Simple Plan et Roxane Bruneau comme têtes d’affiche du festival.

BILLETS ET PASSEPORTS

Les billets journaliers pour la nouvelle journée, tout comme les passeports 5 jours, sont en vente depuis ce matin sur le site internet de Soif de musique.

Ceux qui se sont déjà procuré un passeport 4 jours auront l’option de rajouter la soirée de Sean Paul. Les détails précis ont été envoyés aux détenteurs de passeport par courriel.

Philippe Mercier indique que la vente générale de billets se déroule plutôt bien à un peu plus d’un mois du festival.

 » Près de 80 % des passeports disponibles sont déjà vendus, relate-t-il. Pour nos soirées journalières, celles de Simple Plan et d’Half Moon Run, ça se vend vraiment bien aussi. Pour les deux autres soirées, ça va bien. On a de grosses attentes envers Sean Paul. « 

CAMPING ÉPHÉMÈRE

Soif de musique a également annoncé récemment un partenariat avec l’entreprise Locapaq afin d’installer un camping éphémère sur le site.

Des espaces seront donc réservés pour les amateurs de  » vanlife  » et ceux qui désirent faire de la tente sauvage. Les intéressés pourront également louer une tente tout compris sur place.

 » L’objectif, c’est de créer une frénésie dans la ville et de plus en plus incité les gens à rester dans la région et ne pas simplement faire l’aller-retour, affirme Philippe Mercier. On se l’est fait dire beaucoup l’année passée : la grosse lacune d’offre d’hébergement dans la région est un gros frein pour le festival. On veut vraiment s’assurer, particulièrement l’année prochaine, que les gens viennent passer 3-4 jours à Cowansville et viennent découvrir nos attraits de la région pendant le jour. «