Bromont Campervan à la recherche de financement pour sa flotte électrique
AFFAIRES. L’entreprise de location de fourgonnettes aménagées, Bromont Campervan, tient une campagne de financement avec laquelle elle souhaite aller chercher un montant de 250 000 $. Cette somme servira à l’achat de sept nouveaux véhicules électriques, adaptés autant pour l’été que l’hiver.
L’entreprise a jusqu’au début janvier pour compléter son financement.
L’an dernier, Bromont Campervan avait fait l’acquisition d’une première fourgonnette électrique, un Ford e-Transit, devenant du côté la première entreprise de location en Amérique du Nord à offrir un tel type de véhicule.
Si le montant est atteint, Bromont Campervan pourra bénéficier d’une aide additionnelle du nouveau Fonds Accès croissance du gouvernement du Québec, dévoilé au début du mois de novembre. Le financement gouvernemental permettrait de doubler l’argent amassé par Bromont Campervan.
» Pour bâtir le Québec de demain, il faut faire preuve de créativité et sortir des sentiers battus, a déclaré le président-directeur de La Ruche, Frédéric Auger, lors de l’annonce de la mise sur pied du nouveau fonds. C’est exactement ce que ce Fonds permettra en alliant la force des communautés, du gouvernement du Québec et des entrepreneurs d’ici. Ainsi prendront vie des dizaines de projets porteurs pour le Québec qui n’auraient potentiellement jamais vu le jour sans ce nouveau programme, au plus grand bénéfice des régions où ils naîtront. «
» L’appui de notre gouvernement démontre clairement toute l’importance du sociofinancement dans l’écosystème de création d’entreprises, a commenté de son côté le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon. Le modèle collaboratif du Fonds Accès croissance soutiendra le développement d’initiatives entrepreneuriales partout au Québec. «