Bromont dévoile ses casiers en libre-service

ACTIVITÉ-PHYSIQUE. La Ville de Bromont a inauguré ses casiers en libre-service BoxUp la semaine dernière au parc Grégoire, dans le secteur Adamsville. Les résidents de tous âges pourront pratiquer différents sports avec l’équipement qui est offert.

Bromont a été l’une des cinq villes sélectionnées pour accueillir une telle station à la suite d’un appel de projets lancé par Loisir et Sport Montérégie. La Ville a décidé de l’installer dans le parc Grégoire en raison de l’afflux important de jeunes familles dans le secteur, explique-t-elle par voie de communiqué.

« Je suis ravi que la Ville ait adhéré à ce projet-pilote qui permettra à toute notre population de bouger à toute heure de la journée, en solo, entre amis ou en famille ! a déclaré le maire de Bromont, Louis Villeneuve. C’est simple, à portée de main, et accessible à tous. Il ne suffit que de quelques clics pour créer un compte via l’application BoxUp sur le téléphone intelligent et de bénéficier des équipements mis à sa disposition. Facile, intelligent, qui inspire l’action ! On aime ça comme ça à Bromont ! »

PROJET CIRCONFLEXE

Cette installation s’inscrit dans le plus large projet Circonflexe Prêt-pour-bouger. Un total de 31 points de service en Montérégie en font partie.

« Trop souvent, la disponibilité de l’équipement et les coûts qui y sont reliés peuvent représenter un frein important, avait déclaré la ministre responsable du Sport, du Plein air et du Loisir et députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Il est primordial que toutes et tous puissent y avoir accès. Évidemment, ça passe par toutes sortes de moyens, comme les centrales d’équipements du projet Circonflexe Prêt-pour-bouger. Je salue le dynamisme de Loisir et Sport Montérégie, qui permet à ces 31 projets de voir le jour. »

« Les divers points de service qui seront établis offriront à la population un accès à une gamme variée d’équipements, avait ajouté le président du conseil d’administration de Loisir et Sport Montérégie, Jean Poulin. Certains partenaires mettront en place des comptoirs de prêt fixes, tandis que d’autres opteront pour des unités mobiles, notamment des remorques permettant le transport des équipements vers les lieux de pratique ou d’une municipalité à une autre. En outre, une dizaine de casiers connectés seront également installés dans différents parcs de la région. »