De l’argent de Québec pour le Concours complet CCI-S de Bromont
ÉQUITATION. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et la ministre responsable du Sport et députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, ont annoncé une aide financière du gouvernement provincial pour le Concours complet CCI-S et le défi par équipe qui se tenait à la mi-août à Bromont.
Les sommes remises proviennent du ministère du Tourisme et du ministère de l’Éducation. Un montant de 23 000 $ est accordé dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme alors que le reste, un total de 19 000 $, vient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du ministère de l’Éducation.
« Le Concours complet CCI-S et le défi par équipe incarnent l’engagement et la passion des athlètes équestres pour leur discipline, a déclaré Mme Charest. La persévérance, l’endurance et la précision sont des qualités exceptionnelles qui définissent les sports équestres. Notre gouvernement est fier de soutenir cet événement majeur dans la ville de Bromont. »
« Le Concours complet CCI-S est un événement important pour les athlètes et enthousiasmant pour les amateurs de ce sport de passage à Bromont pour l’occasion, a ajouté. Je suis heureuse que le gouvernement soutienne cette compétition de grande envergure, laquelle fait rayonner ce sport et le Québec à l’international. »