Des travaux importants à venir chez Balnea
AFFAIRES. Balnea spa et réserve thermale effectue un important chantier qui comptera, entre autres, sur la mise à niveau et l’expansion du Beatnik Hôtel.
Le nombre de chambres devrait d’ailleurs doubler avec ces travaux.
L’inauguration de l’agrandissement est à l’horaire pour l’été de l’an prochain, ce qui coïncidera avec le 20e anniversaire de l’établissement de Bromont.
Les modifications à l’hôtel et l’ajout de vestiaires additionnels cet été s’inscrivent dans le plus gros projet d’agrandissement écoresponsable lancé l’an dernier.
Balnea a également officialisé récemment l’embauche d’Hugo Martin-Bonneville comme directeur marketing et communications.
« L’idée de mettre mon expertise au service d’un projet en harmonie avec la nature me remplit de gratitude, a-t-il déclaré. Je ne pourrais être plus comblé professionnellement de me joindre à cette équipe. »
« Nous sommes plus que ravis d’accueillir Hugo au sein de notre équipe de direction, a commenté de son côté la vice-présidente, stratégie et développement chez Balnea, Sophie Couture. Il apporte une vision innovante et stratégique qui sera essentielle pour la prochaine phase de développement de la destination et de nos différentes initiatives. »
Balnea a aussi annoncé la nomination de Maxime Delmont comme chef exécutif de son restaurant Lumami.
« Travailler avec des produits locaux provenant de nos jardins est une véritable source d’inspiration pour moi, a affirmé M. Delmont. Cela me permet de créer des plats qui non seulement mettent en valeur la richesse de notre terroir, mais aussi offrent une expérience culinaire d’autant plus savoureuse. Je suis impatient de partager cette aventure avec nos invités et de révéler les saveurs exceptionnelles de notre région. »
Le projet des jardins maraîchers du Balnea a démarré au printemps de 2023, ce qui permet de procurer des fruits, des légumes et des herbes au restaurant de l’établissement.
« C’est une réelle fierté pour nous de pouvoir collaborer avec Lumami en leur fournissant des produits de qualité supérieure issus de pratiques écoresponsables, a indiqué le responsable de la production maraîchère, Pierre-Antoine Jacques. Chaque produit que nous cultivons reflète notre engagement envers les pratiques d’agriculture durables, et voir nos récoltes se transformer en créations culinaires d’exception est une grande source de fierté pour nous. »