Deux nouveaux hommes de hockey à la barre des Coureurs des bois

HOCKEY. Les Coureurs des bois ont également officialisé l’embauche d’un directeur général hockey et d’un entraîneur-chef. Samuel Tétreault agira à titre de dg alors que Derrick Jacobs sera derrière le banc.

Samuel Tétreault est originaire de la région et est âgé de seulement 22 ans.

Après son séjour dans le hockey scolaire avec Massey-Vanier et dans le midget espoir, M. Tétreault s’est dirigé du côté des États-Unis pour poursuivre son parcours.

Après quelques saisons chez les juniors aux États-Unis et avec les Panthères de Saint-Jérôme de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le nouveau dg a fait le saut chez les professionnels l’an dernier.

Il a transporté ses pénates en Suède où il a porté les couleurs de la formation de Tyringe dans la troisième division suédoise, la HockeyEttan. Il a également joué dans la Ligue fédérale avec les Hat Tricks de Danbury, au Connecticut.

 » Je pense vraiment qu’il faut avoir quelqu’un qui s’occupe du hockey, quelqu’un qui connaît les joueurs, qui connaît l’environnement, qui suit ça, qui regarde les statistiques, commente le propriétaire Francis Soucy. Le niveau de jeu de cette ligue-là augmente d’année en année. Je pense qu’encore cette année il va y avoir un autre pas en avant. Pour moi, c’était une priorité. « 

De son côté, Derrick Jacobs, 44 ans, est originaire de Sutton et a disputé plusieurs saisons dans le semi-professionnel au Québec avant d’accrocher ses patins et se retrouver derrière le banc, entre autres, comme adjoint avec les Maroons de Waterloo.

 » Samuel a passé en entrevue plusieurs entraîneurs, déclare M. Soucy. Derrick était un joueur qui avait du caractère et du papier sablé! C’est un super motivateur. C’est un entraîneur méticuleux qui fait ses devoirs. Je pense que ça va être tout un ajout à l’équipe. « 

L’équipe devrait annoncer dans les prochains jours qui l’épaulera.

 » Ce que j’ai aimé de Derrick, c’est qu’il m’a dit qu’il fallait qu’il s’entoure de personnes plus compétentes que lui au hockey et, pour moi, c’était très parlant, affirme M. Soucy. Il va avoir un assistant-entraîneur peut-être plus technicien, un joueur d’échec. « 

FORMATION

Déjà, l’équipe a annoncé quelques mouvements de personnel et retours au sein de la formation.

Les Coureurs des bois ont fait l’acquisition du gardien Joey Allen et de l’attaquant Branden Picken du SouthBec Express de Bedford en retour du défenseur Miguel Duchaine.

Allen, 21 ans, a porté les couleurs des Inouk et des Bisons de Granby avant de s’amener à Bedford l’an dernier.

De son côté, Picken avait joué un match avec Cowansville en 2021-22. L’année passée, avec Bedford, il a amassé 5 points en 15 rencontres et a rajouté trois autres en quatre parties en séries.

Le club a aussi confirmé le retour de Maxime Lavoie, Darcy Malowany, Zachary Marsh, Yan Verhoef, Justin Choinière et Alexandre Grenier.

L’équipe tiendra son camp ouvert les 24 et 25 août prochain.