Du golf de très haut calibre à Bromont

GOLF. Dans les prochaines semaines, deux événements de golf d’envergure se tiendront au Bromont. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 juillet, les golfeurs du PGA Tour Americas sont du côté du Golf Château-Bromont pour le Bromont Open. Puis, du 29 juillet au 1er août, ce sera au tour du Parcours du Vieux-Village d’accueillir un événement de haute importance, soit le Championnat senior de la PGA du Canada.

Les qualifications se tiennent au Club de golf de Cowansville lundi alors que 140 golfeurs tentent d’obtenir l’une des huit places disponibles pour la compétition principale du Bromont Open.

Pendant ce temps, des golfeuses ont l’occasion de l’élancer avec un professionnel du PGA Tour Americas à Bromont.

Un concours de proximité aura également lieu en après-midi.

La ronde de pratique se déroulera quant à elle mardi.

Mercredi, des amateurs seront jumelés à des professionnels dans le cadre du Pro-am. Les participants pourront se délecter d’un repas quatre services au Domaine Château-Bromont et prendre part à un encan. Près de 100 000 $ en prix sont disponibles.

La compétition officielle débute jeudi. Les 156 golfeurs prendront les tertres de départ avec des bourses de 300 000 $ à l’enjeu.

Le Bromont Open amasse également des fonds pour quatre organismes distincts, soit le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska, la Fondation Au Diapason, la Fondation Christian-Vachon et le Fondation des sports adaptés.

CHAMPIONNAT SENIOR DE LA PGA

Dans une dizaine de jours, les meilleurs golfeurs de 50 ans et plus du circuit senior de la PGA du Canada seront au Parcours du Vieux-Village.

La compétition se tiendra du 29 juillet au 1er août.

L’événement avait aussi eu lieu au Parcours du Vieux-Village de Bromont il y a trois ans. L’Ontarien Dennis Hendershott avait remporté la compétition après avoir remis une carte de 12 coups sous la normale.

Les deux dernières éditions de cet événement se sont déroulées au Connaught Golf Club de Medicine Hat en Alberta et au Ledgeview Golf Club à Abbotsford en Colombie-Britannique.